Stanislas

 

Né en Gironde en 1970, j'ai passé toute mon enfance en Charente Maritime (17), puis après avoir effectué mon service militaire prés de Brest, le travail m'a emmené dans la région Parisienne.

Je suis actuellement en Savoie depuis prés de 20 ans ou, malgré l'éloignement de la mer, je me sens bien.

Papa de trois enfants, il me reste tout de même un peu de temps pour ma passion, le bois.

Alors si vous parcourez ce petit site, vous pourrez découvrir certaines de mes créations, sans prétentions mais faites avec beaucoup de plaisir.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot sur mon livre d'or, toutes les critiques permettent d avancer.

 

A BIENTOT

 


 

J'ai commencé le chantournage sur une scie électrique achetée dans une grande enseigne de bricolage et j'avoue que je n en suis pas mécontent puisque je m en sert toujours.

Le seul "défaut" que je peux lui reprocher, c est que le système pour fixer les lames sans ergots n est pas des plus simples, mais je fais avec.

Pour le tour à bois, j'ai commencé de la même manière mais par contre, je suis très vite passé à un DELTA 850, qui sans être un des meilleurs était pour le coup une vraie rolls comparé au premier.

Après avoir tourné quelques plats, assiettes, saladiers et vases, je voulais passer à autre chose mais sans vraiment oser.

Je dois vous avouer que je suis autodidacte pour ces deux disciplines, ce qui, je le concède volontiers n'est pas toujours des plus aisés.

Grâce à un tourneur "rencontré" sur la toile puis lors d une démonstration, celui ci m a mit le pied à l étrier en me faisant tourner mon premier stylo et ça a été ma "révélation".

Depuis, je me régale dés que je peux.